Que ce fut difficile. Hier soir, au terme d’une fin de match complètement folle, le PSG a renversé l’Atalanta de Bergame, deux buts à un, se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Un exploit tant les hommes du Thomas Tuchel auront eu du mal. La route vers la finale elle, semble toujours aussi dégagée.
En l’absence de Di Maria, Verratti et Mbappé, entré à la 60e minute, une grande partie des espoirs du peuple parisien reposaient sur les épaules de Neymar. À la vue de son match, forcé de constater que le brésilien a répondu présent. S’il a pêché dans le dernier geste, comme en témoigne cet énorme raté au bout de quelques minutes, seul face au gardien italien, le brésilien aura été partout.
Neymar, un match de folie
Dos au jeu, à l’arrêt, en mouvement, le récital Neymar a été salué par l’ensemble de la presse sportive ce jeudi. Une statistique est venue confirmer ce constat. En 90 minutes, Neymar aura réussi pas moins de 16 dribbles, le total le plus élevé dans un match de Champion’s League, à égalité avec Messi. Une preuve supplémentaire que le brésilien aime les grands rendez-vous et sait jouer avec la pression sur les épaules.
Keylor Navas, blessé ?
La suite ? Le PSG affrontera soit l’Atéltico de Madrid, soit le RB Leipzig. Pour ce match, le club parisien pourra compter sur le retour de Kylian Mbappé et d’Angel Di Maria. Nul ne sait pour le moment si Marco Verratti pourra également être sur le terrain. Du côté des cages, Keylor Navas est sorti sur blessure. Des examens complémentaires sont attendus dans la journée mais sa participation au prochain match semble compromise.
Laisser un commentaire