Le président américain Donald Trump a annoncé une mesure qui existait et avait été déjà mise en place par son prédécesseur Barack Obama. En effet, cette mesure qu’il a annoncée le vendredi 07 août 2020, vise à obliger les assureurs à prendre en charge l’intégralité des problèmes médicaux préexistants chez les patients Américains. Lors d’une conférence de presse, il a estimé que cette mesure est « du jamais vu », affirmant qu’elle est tellement importante qu’il compte légiférer par ordonnance, afin de gagner du temps. Il a également ajouté qu’il avait toujours été favorable à cette mesure.
L’ObamaCare comprenait cette contrainte
Une chose est que depuis sa campagne présidentielle et son arrivée à Washington, l’ex magnat de l’immobilier avait toujours combattu l’ObamaCare. Ce dernier est une ébauche de sécurité sociale universelle, qui avait été mise en place par Barack Obama. Promulgué le 23 mars 2010, le Patient Protection and Affordable Care Act comprenait la contrainte pour les assureurs de couvrir tous les troubles de santé déjà existants chez les Américains. La situation fait donc que l’actuel locataire de la Maison Blanche fait passer une mesure qui existe déjà, pour une nouveauté, alors que c’est toujours son administration qui veut démanteler la protection sociale mise en place par le 44e président des Etats-Unis.
Aucune alternative à la mesure de Barack Obama
Notons que Donald Trump n’a pas encore présenté d’alternative à l’ObamaCare, pour lequel il n’avait jamais arrêté de dire qu’il connaissait un moyen pour la remplacer de manière efficace. Pour rappel, au cours du mois de juin dernier, le département américain de la santé avait fait une présentation auprès de la Cour suprême, qui justifiait pourquoi il fallait à tout prix annuler le texte de Barack Obama.
Laisser un commentaire