Une dernière étape à franchir par le parti de l’opposition dénommée « Les Démocrates » avant l’obtention de son récépissé provisoire. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a notifié au parti, l’urgence de fournir la preuve de démission de certains anciens membres du parti FCBE désormais alliés aux Démocrates.
Le processus d’enregistrement du parti « Les Démocrates » lancé depuis quelques semaines est en cours. Les instances dirigeantes du parti ont récemment reçu une nouvelle notification des services du ministère de l’intérieur. Cette notification apparaît comme l’ultime étape à franchir pour avant la délivrance du récépissé d’existence du parti politique.
En effet, il est demandé aux responsables du parti de l’opposition « Les Démocrates », l’insertion dans les dossiers transmis au ministère de l’intérieur pour reconnaissance légale, de la lettre de démission des anciens membres du parti forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Rappelons que les leaders du parti ont entamé les démarches administratives auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique pour la déclaration officielle depuis le mercredi 29 juillet 2020.
Laisser un commentaire