Les autorités de la police britannique ont opté pour l’utilisation des caméras thermiques, afin de lutter contre les rassemblements interdits, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus (covid-19). C’est un peu plus tôt, au cours de cette semaine, que la police de Manchester a demandé à avoir à sa disposition cette technologie. Cela, après avoir été confronté à un rassemblement de 200 personnes à l’intérieur d’une maison.
« L’incident est complètement inacceptable »
Grâce à cette technologie, plusieurs images captées depuis les airs ont permis de savoir que des personnes se trouvaient dans une maison et dans l’arrière-cour de la propriété. Lorsque les éléments de la police ont réussi à mettre fin au rassemblement, ils ont émis un constat d’infractions au propriétaire. Cela, afin d’empêcher des personnes n’habitant la maison de se trouver là. « L’incident est complètement inacceptable et incompréhensible. Je comprends que c’est une période frustrante, nous voulons tous voir nos amis, mais nous devons continuer à nous conformer. » a déclaré Jim Adams de la police de Manchester.
Ce dernier a, dans le même temps, fait savoir que de telles interventions ne sont utilisées qu’en ultime recours. Jim Adams a indiqué qu’une intervention de ce type prouve que les autorités sont disposées à intervenir à n’importe quel moment s’il est nécessaire. Dans un communiqué, la police de Manchester a par ailleurs affirmé que les agents qui ont effectué l‘intervention ont reçu plusieurs projectiles, quand ils essayaient de suspendre le rassemblement.
Laisser un commentaire