• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, mars 6, 2021
samedi, mars 6, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Sanctions contre la Chine : des entreprises comme Apple s’inquiètent

Par Désiré Sossa
il y a 7 mois
(très populaire)
Commenter
Tim Cook (photo de Justin Sullivan/Getty Image)

Tim Cook (photo de Justin Sullivan/Getty Image)

FacebookTwitter

A lire

Crédit photo: Joseph Moore

USA : la fortune du rappeur Jay-z grimpe de 40% après la vente de Tidal

(AP Photo/Matt Rourke)

“Nous ne recevons pas de conseils de Trump” dixit l’attachée de presse de Biden

Voir plus d'articles

Les dernières décisions du président américain pourraient avoir des impacts assez négatifs sur certaines entreprises américaines. Suite à la signature du décret impliquant le bannissement  du réseau social TikTok et également WeChat, les structures américaines directement impactées sont entrées en contact avec la présidence américaine pour demander des explications sur la décision de l’administration Trump. A en croire les informations rapportées par le Wall Street Journal, ce groupe d’entreprises serait composé entre autre de Disney, Walmart, Ford, mais également de Apple.

À lire aussi
  • Covid-19 : la Chine donne son accord "conditionnel" pour un 2è vaccin fabriqué dans le pays
  • Chine : arrestation d'une animatrice australienne pour espionnage
  • Restriction des libertés : l'ONU indexe la Chine et la Russie

Interdiction de toute transaction liée à WeChat…

Ces différentes structures ont à cœur l’incidence que pourrait avoir la décision du milliardaire républicain sur leur rendement. Le président américain avait clairement évoqué une interdiction de « toute transaction liée à WeChat ». « Pour ceux qui ne vivent pas en Chine, ils ne comprennent pas l’ampleur des implications si les entreprises américaines ne sont pas autorisées à l’utiliser. Elles vont se retrouver dans une situation très désavantageuse pour tous leurs concurrents », a notamment déclaré Craig Allen, président du Conseil des affaires États-Unis—Chine.

Une baisse considérable de la vente des Iphone?

Selon une analyse qui a été faite par  Ming-Chi Kuo, la fin de WeChat aux Etats-Unis impliquerait une baisse considérable des iphones dans le monde. Tout ceci s’explique notamment par une suppression de l’application chinoise de l’App Store et du Play Store. La baisse de la vente des Iphones a été estimée environ 25 à 30%. Rappelons que la décision de  l’administration Trump a été prise selon les justifications pour préserver « la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des États-Unis ».

Accusation d’espionnage

« Comme TikTok, WeChat capture automatiquement de larges pans d’information sur ses utilisateurs, menaçant ainsi de donner accès au Parti communiste chinois à des informations personnelles sur les Américains » avait indiqué le décret qu’il a signé il y a quelques jours. Le document ordonne notamment aux responsables de TikTok d’accepter de céder le réseau social à un groupe américain Microsoft.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vince dans Affaire Reckya Madougou : les dernières accusations de Modeste Kerekou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Kembo Mohadi (photo DR)
A la une

Zimbabwe : le vice-président Kembo Mohadi démissionne après des scandales sexuels

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune