Shinzo Abe : spéculations après qu’il ait passé de nouveaux tests médicaux

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, malade ? En effet, ce dernier a confirmé lundi dernier, avoir passé une seconde salve de tests médicaux en l’espace de huit jours, relançant par la même occasion, les suspicions autour de son état de santé. De son côté, le Premier ministre a tenté de se montrer rassurant.

De retour dans sa résidence officielle, Shinzo Abe a assuré vouloir continuer à travailler dur pour son pays. S’il n’a pas donné de détails au sujet de sa maladie, il a toutefois confirmé avoir demandé une série de tests supplémentaires. Une sortie qui intervient quelques semaines après qu’un hebdomadaire japonais ait assuré que le Premier ministre nippon s’était mis à cracher du sang au mois de juillet.

Publicité

Shinzo Abe, un Premier ministre malade ?

Déjà victime d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin, la rectocolite hémorragique, ou colite ulcéreuse, Shinzo Abe s’est déclaré guéri mais pourrait bien être traité pour des symptômes similaires. Une nouvelle qui intervient alors que le Premier ministre est actuellement critiqué pour sa gestion de la crise du covid-19, au point d’être tombé à 36% de bonnes opinions, un score jamais atteint depuis 2012.

Le Japon, face à une crise rarissime

La pandémie s’accélère au Japon et les envies de croissance durable sont désormais balayées d’un revers de la main. En récession, le Japon fait face à une crise historique. Le PLD, parti présidentiel, pourrait donc être amené à se diriger vers un changement important si jamais le Premier ministre Abe venait à quitter son poste. Toutefois, le paysage politique japonais ne devrait pas être trop bouleversé puisque le successeur de Shinzo Abe serait l’un de ses proches. Une manière d’éviter le chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité