Tesla : un pirate russe propose 1 millions $ à un employé et se fait arrêter par le FBI

Sale temps pour un hacker russe. Selon les publications de plusieurs médias, le hacker russe identifié comme Egor Igorevich Kriuchkov aurait fait une proposition alléchante à un employé de la société du milliardaire américain Elon Musk. Dans les faits, le cyberpirate aurait d’abord fait une offre de 500.000$ à l’employé de Tesla avant de faire une plus intéressante de 1 million $ en bitcoin ou en espèce. L’employé aurait fait semblant de marcher, mais a finalement fini par dénoncer le pirate.

Egor Igorevich Kriuchkov n’était pas à son premier coup d’essai. Le pirate avait réussi à soutirer 4,5 millions de dollars à l’agence spécialiste du voyage d’affaire CWT. Malheur à lui, sur ce coup, les choses ne se sont pas du tout passé comme prévu. Il est tombé dans les nasses des fédéraux après que l’employé ait décidé de le dénoncer.

Publicité

11.000 $ versés à l’employé

A en croire des sources concordantes, une premier versement a été fait au profit de l’employé. Le montant ? 11.000$. L’employé a pris le temps de collecter le maximum d’informations sur le hacker. Contacté pour la première fois en Juillet par le hacker, l’employé aurait rencontré ce dernier à plusieurs reprises en début de ce mois d’Août. Le pirate voulait par le biais de l’employé faire passer dans l’entreprises des logiciels malveillants dans le but de soutirer des fonds à l’entreprise. L’information n’a pas laisser de marbre Elon Musk. A travers un tweet, ce dernier a confirmé l’information concernant cette cyberattaque à travers ses mots « C’était une attaque sérieuse« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité