Depuis l’apparition de la terrible pandémie du coronavirus en début d’année, le monde entier cherche des moyens de s’en débarrasser. Aucun vaccin n’a pour l’instant été trouvé. Les scientifiques poursuivent les recherches. Récemment, le ministère de la Défense britannique a révélé dans une étude l’efficacité d’un anti-moustique contre le virus. La substance active du produit en question est issue de l’eucalyptus.
C’est le laboratoire scientifique et technologique du ministère de la Défense qui a mené les recherches. Il avait pour mission d’évaluer l’activité anti-virale du Mosi-guard, un anti-insectes qui contient du Citriodiol provenant de l’eucalyptus. Le produit a déjà été testé sur le nouveau coronavirus et sur « une peau synthétique » en latex. Le ministère de la défense britannique assure que dans les deux cas, il s’est révélé efficace contre le SARS-CoV-2 .
C’est une contribution
Le ministère britannique ne prétend pas avoir trouvé un remède contre le virus. Il veut juste que cette recherche serve de « base à d’autres organismes scientifiques engagés dans des recherches sur le virus et de possibles solutions ». Si cette découverte peut contribuer à triompher du coronavirus, l’humanité entière sera ravie parce que la Covid-19 a déjà profondément endeuillé la planète.
Laisser un commentaire