USA : les exécutions fédérales s’enchaînent

Après 17 ans de suspension au niveau fédéral, les Etats-Unis ont renoué depuis juillet dernier avec les exécutions. La justice fédérale qui se réserve le droit de saisir les actes les plus graves est une nouvelle fois passé à l’action. C’est la cinquième fois en l’espace de deux mois qu’elles ont eu lieu aux USA sous le pouvoir de Donald Trump qui a décidé, il y a un an de leur reprise.

Le dernier cas, c’est celui de Keith Nelson âgé de 45 ans, qui d’après une déclaration de ses avocats ce vendredi 28 août, a reçu une injection létale dans la prison de Terre-Haute, dans l’Indiana. Pour avoir kidnappé une fillette qui faisait du roller devant sa maison dans l’Etat du Kansas, qu’il a ensuite agressé, Keith Nelson avait été condamné en 2003.

Publicité

Le premier cas

Le premier cas qui a ouvert le bal, sous le président Trump avait eu lieu le 14 juillet et dans le même pénitencier fédéral de Terre-Haute. Daniel Lee, 47 ans, avait subit le même sort que Keith Nelson. Partisan de la suprématie blanche, il avait été condamné en 1999.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité