USA : nuit d’émeutes après la diffusion d’une vidéo de bavure policière

Dans la nuit du dimanche au lundi,  plusieurs habitants de Kenosha dans le Wisconsin ont manifesté contre le traitement qui a été réservé à un homme noir par des policiers. Selon la vidéo de la scène diffusée sur les réseaux sociaux, l’afro-américain du nom de Jacob Blake est dans un sale état après avoir reçu plusieurs bals tirées par les policiers.  La vidéo très populaire sur les réseaux sociaux montre trois policiers en train de tirer sur lui la victime dans un véhicule en pleine rue.

La victime toujours hospitalisée

Sept coups de feu auraient été tirés selon les différentes précisions apportées sur cette affaire. Rien ne renseigne véritablement sur l’infraction qui a été commise par l’homme noir ou ce qui lui était reproché par les policiers. L’état de l’homme serait toujours grave. Aux dernières nouvelles, il serait toujours en situation d’hospitalisation. Un communiqué du Département de la Justice de l’Etat a annoncé que les policiers impliqués dans l’affaire auraient été mis en congé administratif.

Publicité

Une enquête criminelle ouverte

Une enquête criminelle a été ouverte ce lundi par l’Etat pour faire la lumière sur cette situation qui intervient dans un contexte où plusieurs mouvements d’humeur ont été enregistrés en guise d’opposition au meurtre de l’afro-américain George Floyd. Cet afro-américain symbolise depuis quelques semaines, la lutte contre la violence policière sur les personnes de couleur.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité