USA : un shérif interdit le masque dans son département

Le port des masques de protection, fortement recommandé en cette période de pandémie du coronavirus, trouve ailleurs mauvais accueil . Dans l’Etat de Floride, le nombre des cas confirmés de Covid-19 est estimé à plus de 542.000 soit environ 10% des cas enregistrés sur le sol américain. Avec ce nombre, le shérif de Marion, un comté de l’Etat, a interdit le port de masque dans son département de police. Les policiers ainsi que les visiteurs ne pourront désormais plus porter le masque dans le département. Toutefois, les policiers pourront le porter une  fois dans les hôpitaux, ou lors des interventions à certains endroits où le risque d’infection est élevé.

Le shérif Billy Woods qui a interdit le port du masque, justifie sa décision par les derniers événements qui ont eu lieu dans l’Etat impliquant les policiers dans les actes de violences ainsi que la haine à l’endroit de ses agents. « À la lumière des derniers événements en lien avec le sentiment de haine envers les forces de l’ordre dans notre pays, ceci est fait pour assurer une communication claire et pour des fins d’identification de tout individu entrant dans notre département », a-il indiqué.

Publicité

 »Nous pouvons débattre toute la journée du pourquoi »

« Nous pouvons débattre toute la journée du pourquoi et du comment. Le fait est que pour le nombre de professionnels qui donnent raison au port du masque, je peux trouver exactement le même nombre de professionnels qui disent pourquoi nous ne devrions pas le porter,» a ajouté le shérif dans un courriel consulté par le journal local Ocala Star-Banner.

 »Ceci n’est plus un débat »

Par ailleurs, le chef de police a été formel sur sa décision indiquant des sanctions immédiates à l’endroit des contrevenants. « Ceci n’est plus un débat et il n’y a pas lieu de discuter. Gardez en tête que cette pandémie change constamment la façon dont les choses sont faites. Quoi qu’il en soit, mes ordres devront être suivis sans quoi mes conséquences seront promptes à être appliquées, » a-t-il mis en garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité