Vaccin russe contre le coronavirus : la fille de Poutine a participé aux tests

« Spoutnik V », c’est le nom qui a été donné au vaccin russe développé contre la Covid-19 par un centre de recherche d’État situé à Moscou et qui travaille en collaboration avec le ministère de la Défense. Ce vaccin qui fait actuellement l’objet d’un essai sur des milliers de personnes, est à en croire le président Vladimir Poutine, le premier vaccin anti-Covid-19. « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ».

« Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable, » a ajouté le président russe qui a précisé que l’une de ses filles a participé à l’expérience. D’après le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko qui a indiqué que la double injection du vaccin permettait de former une longue immunité pouvant aller jusqu’à deux ans, « des essais cliniques sur plusieurs milliers de personnes allaient continuer »

Publicité

« Assurer à l’avenir une sécurité inconditionnelle »

D’après des agences de presse russes qui ont consulté le registre national des médicaments du ministère de la Santé, le vaccin sera mis sur le marché dès le 1er janvier 2021. « Le plus important, bien sûr, est que nous puissions assurer à l’avenir une sécurité inconditionnelle quant au recours à ce vaccin et quant à son efficacité », a indiqué par ailleurs le président Poutine.  

Une réponse

  1. Avatar de magbedo
    magbedo

    Bravo à la Russie. Ceux qui ne s’entendent même pas sur l’utilisation ou non de la chloroquine vont critiquer..Ils ont un plan macabre, le commerce d’abord. Poutine bravo c’est un pas de géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité