Vague d’indignation en Israël. Depuis hier jeudi, Israël est en émoi. La cause? Une affaire de viol d’une adolescente par une trentaine d’hommes. L’histoire qui était jusque là passée sous silence a suscité une vague d’indignation après qu’un média local ait révélé l’affaire. Spontanément des manifestations ont eu lieu dans la soirée d’hier jeudi 20 Août 2020. Les autorités israéliennes ne sont pas restées insensibles depuis que cette affaire fait grand bruit.
Tour à tour, le Président israélien et le premier ministre se sont prononcés sur cette affaire. Ce vendredi, c’est via les réseaux sociaux que le Président israélien a réagi. Il a adressé une lettre à la jeunesse pour dénoncer les horreurs rapportées dans cette affaire. De son côté, le premier ministre Netanyahou a dénoncé un crime contre l’humanité. « C’est choquant, il n’y a pas d’autre mot ! », a réagi le ministre Netanyahou qui estime que «c’est un crime contre l’humanité elle-même qui mérite toute notre condamnation ».
C’est la semaine dernière que l’adolescente a porté plainte mais ce n’est qu’hier que l’affaire a été révélée provoquant des manifestations dans plusieurs villes comme Jérusalem et Tel-Aviv. Des sources rapportent que la trentaine d’hommes faisaient la queue devant la chambre d’hôtel de l’ado qui visiblement était saoule. Selon une source policière, deux suspects ont déjà été interpellés dans cette affaire.
Laisser un commentaire