Week end de deuil au Sénégal

image d'illustration

Le Sénégal vient de connaître une série noire de décès de personnalités très connues au sein de l’opinion publique. La série noire a débuté le vendredi dernier avec la mort de Reine Marie Faye, ancienne journaliste de la RTS (radiotélévision du Sénégal). Retraitée des écrans depuis plusieurs années, Mme Reine Marie Faye est décédée à l’âge de 68 ans. Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le khalife de Médina Baye est également décédé tout récemment. Le dimanche 02 Août, c’est Mansour Kama, une des personnalités du patronat sénégalais qui disparaissait.

Mansour Kama était une personnalité influente du monde du travail au Sénégal, il était notamment le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES). Dès l’annonce de sa mort, les plus hautes autorités du pays ont salué la mort de celui qui était président du Conseil d’administration de l’ancienne société en charge de la distribution de l’eau dans les zones urbaines, à savoir la Sénégalaise des eaux (SDE). Le chef de l’État Macky Sall lui a rendu hommage sur son compte Twitter.

Publicité

Des figures emblématiques

Mme Reine Marie Faye était quant à elle une figure emblématique de la télé au Sénégal, elle a présenté certains des meilleurs programmes sur la RTS et sur d’autres médias, toutes choses qui lui ont permis d’accroître sa notoriété. Ce qui faisait la force de la sexagénaire, c’est qu’elle fut l’une des pionnières dans le style de présentation en langues nationales, notamment le wolof. Le monde des médias dans son ensemble, a rendu hommage à cette grande journaliste partie trop tôt. Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le quatrième khalife de Baye Niass sera aussi inhumé cette semaine, né en 1932, le khalife est mort à l’âge de 88 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité