Un sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a eu lieu lundi 07 septembre dernier. Le sommet s’est déroulé dans la capitale Nigérienne, Niamey. Le Bénin s’est fait représenter par le patron de la diplomatie, le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci. Il a rendu au cours du sommet, le message du Chef de l’Etat, à ses pairs de la communauté.
Le 55ème sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de l’espace Cédeao s’est achevé lundi 07 septembre 2020 dans la capitale Nigérienne, Niamey. Plusieurs décisions et résolutions ont été prises en vue du rayonnement de la communauté. Le sommet a accordé un moratoire d’une semaine à la junte militaire au Mali pour rendre public l’organe de transition.
Le Bénin n’est pas resté en marge de ce grand rendez-vous sous-régional. Le chef de l’Etat a délégué le ministre des affaires étrangères pour représenter le pays à cette rencontre. Comme décisions prises par le Bénin, on retient l’engagement de soutenir Mme Ngozi au poste de directrice générale de l’organisation mondiale du commerce et soutenir la reconduction de Moussa Faki au poste de président de la commission de l’Union Africaine.
Le Bénin apporte également son soutien au nouveau président de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, (Cedeao), le chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo, élu par ses pairs comme président en exercice de l’organisation sous-régionale.
Quel message!!! Comment installer un parlement privé à sa solde
Passer 5 ans entre sa maison et la présidence j’imagine sa souffrance que ça doit être ennuyeux presque jamais présent aux sommets UA CEDEAO ONU, presque jamais sorti de Cotonou yakoo quelle souffrance il n’est pas loin du nord coréen presque aucun chef d’État en visite dans notre pays quelle ostracisme et pourtant on rénové et on rafraichit le palais a 14 milliards
Vraiment hein passer 5 ans entre le palais et sa maison ça doit être ennuyeux j’imagine sa souffrance presque jamais présent au sommet presque jamais sorti de Cotonou pendant 5 ans et ça c’est un chef d’État il n’est pas loin du nord coreen
VOUS AVEZ VRAIMENT DES SOUCIS