Le 24 septembre dernier, un homme âgé de 31 ans, a été mis en examen après qu’il ait avoué avoir incendié, au mois d’avril dernier, des antennes de relais téléphoniques 5G, dans le Jura. Anarchiste et anticapitaliste, ce dernier est fermement opposé au développement de cette nouvelle technologie sur le territoire.
Interpellé ce mardi, il a également été mis en examen pour la tentative de destruction d’une même antenne 5G, sur le même mode opératoire, du côté de Besançon. Au cours de son audition, l’individu se serait avoué très satisfait de son geste, expliquant qu’il était fermement opposé au développement ainsi qu’à la mise en place d’une telle technologie en France.
2 antennes incendiées
Le 10 avril dernier, les autorités ont découvert que deux antennes-relais située du côté de Saint-Thiebaud, ont été incendiées. Les dommages matériels ont été importants et les habitants du coin ont éprouvé des difficultés à avoir accès à leur téléphone durant plusieurs jours. De quoi handicaper les citoyens mais également les services environnants et l’économie locale.
Un individu anarchiste et anticapitaliste
Connu des services de police, l’individu a été arrêté à de multiples reprises pour des dégradations commises à l’occasion de manifestations et rassemblements de Black Blocs. L’enquête a été menée par la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Besançon, ainsi que par les membres de la Direction interrégionale de police judiciaire (DIPJ) de Dijon.
Laisser un commentaire