C’est ce mercredi 30 septembre que la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) va examiner le dossier Neymar/ Alvaro. Alors qu’il devrait être dans la position de la victime, l’attaquant du Paris Saint Germain est depuis accusé d’homophobie et d’insultes racistes. En effet, lors du classico entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille, le brésilien aurait lancé » Puto maricon » (put… de péd…) à Alvaro Gonzalez après que celui-ci l’ait traité de « singe », selon ses dires.
L’ancien barcelonais aurait aussi traité Hiroki Sakaï, le latéral japonais de l’Olympique de Marseille de « Chinois de m*rde ». La Cadena SER, une télévision espagnole a diffusé avec lecture labiale à l’appui, des images qui enfoncent Neymar. Elles tendent à prouver qu’il a bel et bien proféré des insultes racistes contre le joueur de l’OM. Ces images viennent confirmer une information donnée il y a quelques semaines par la Cadena COPE.
Marseille pourrait exploiter ces informations contre l’attaquant du PSG devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de France. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 avec le FC Barcelone.
Laisser un commentaire