En mai 2011, Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI) se faisait arrêter par la police américaine à New York dans le cadre d’une affaire de tentative de viol. En effet, une femme du nom de Nafissatou Diallo l’accuse d’avoir essayé d’abuser d’elle sexuellement. L’affaire oblige l’économiste français à démissionner de son poste. La justice américaine saisie de l’affaire va renoncer à le poursuivre. Le parquet de New York a estimé que la femme de chambre du Sofitel de Manhattan avait livré un faux récit de l’agression.
« J’ai dit la vérité et j’ai été privée de justice «
Neuf ans après les faits, Nafissatou Diallo a accordé un entretien à Paris Match. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas changé son discours. Elle continue de soutenir que M Strauss-Khan a bel bien tenté d’abuser d’elle. « Si c’était à refaire, je referai exactement pareil. Ce qui est arrivé m’est tombé dessus. J’ai dit la vérité et j’ai été privée de justice » a-t-elle déclaré. Rappelons que même si elle n’a pas bénéficié d’un procès, une procédure au civil lui a permis de recevoir de l’argent de son présumé agresseur.
Elle va sortir un livre
Elle aurait encaissé 1 million de dollars selon Michel Taubmann, l’auteur de la biographie « Le roman vrai de DSK ». Les avocats de Mme Diallo auraient reçu 500 mille dollars. Malgré cette transaction financière, l’ex-femme de chambre soutient que l’affaire a « gâché sa vie ». Elle informe par ailleurs de la prochaine sortie d’un livre.
Laisser un commentaire