,

Attaque à Paris : le suspect n°1 relie son acte à Charlie Hebdo

Photo AFP

Le 02 septembre s’ouvrait à Paris le procès des auteurs et complices des attentats terroristes de 2015 en France. A l’occasion Charlie Hebdo qui a été victime de ces attaques republiait les caricatures de Mahomet. Un acte condamné par des pays musulmans comme l’Iran. Hier vendredi, un jeune homme de 18 ans a attaqué avec une arme blanche deux personnes qui se trouvaient devant l’immeuble ayant abrité les anciens bureaux de l’hebdomadaire satirique

Il a assumé son acte

Selon des informations provenant des personnes proches de l’enquête ouverte suite à cette attaque, le principal suspect a assumé « son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures qu’il n’a pas supportée ». Signalons que les deux victimes de l’attaque au hachoir n’ont plus à craindre pour leur vie. Leurs jours ne sont plus en danger selon Jean Castex, le premier ministre français. Pour Gérald Darmanin l’acte posé par ce jeune homme né au Pakistan est «  manifestement un acte de terrorisme islamiste ».

Publicité

Le ministre de l’intérieur a par ailleurs regretté « une nouvelle attaque sanglante » contre la France. Les deux domiciles du principal suspect ont déjà été perquisitionnés et sept personnes arrêtées. L’homme était connu des forces de police puisqu’il avait été interpelé en juin dernier pour port d’arme blanche. Depuis la sanglante attaque terroriste contre Charlie Hebdo, le média a déplacé ses bureaux vers un lieu inconnu du public pour des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité