Quelques jours après l’attentat qui a eu lieu devant l’ancien siège de « Charlie Hebdo », à Paris, le père de l’auteur de l’attaque a donné de la voix. A la faveur d’une interview qu’il a donnée au site Naya Pakistan, le père d’Ali Hassana apprécié le travail qu’a fait son fils. Il a notamment indiqué que le jeune homme qui serait né en 2002, avait «fait du bon travail» et qu’il était «très heureux» de ce qu’il a fait.
« Mon fils a un cœur de lion »
«Je demande au gouvernement pakistanais de ramener mon fils à la maison. Il a servi l’Islam et nous sommes un pays musulman», a-t-il déclaré. Le fermier vivant dans la petite ville de Mandi Bahauddin au Pakistan a rappelé que son fils était fervent adepte de Muhammad Ilyas Qadri, le fondateur de l’organisation Dawat-e-Islami. «Mon fils a un coeur de lion», a fièrement déclaré cet homme.
Une enquête ouverte
Rappelons qu’Ali Hassan est l’auteur de l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu devant l’ancien siège de Charlie Hebdo. Dans une vidéo qu’il a enregistrée dans sa langue, il expliquait ne pas avoir supporté les nouvelles publications des caricatures du prophète Mahomet. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».
Laisser un commentaire