L’héroine de Woria continue de recevoir les félicitations pour avoir sauvée 05 personnes d’un naufrage. Après le Chef de l’Etat Patrice Talon qui a rendu à l’amazone les vibrants hommages de la nation en l’élevant au grade de chevalier de l’ordre du mérite, c’est au tour de l’ancien président Boni Yayi de remercier la jeune dame pour sa bravoure. Il était mardi 01 septembre au domicile de dame Sakinatou Harouna.
Un visiteur pas comme les autres au domicile de dame Sakinatou Harouna. Il s’agit de l’ancien président de la République, Boni Yayi. En début de matinée du mardi 01 septembre, l’ancien locataire de la Marina s’est rendu au domicile de l’héroïne. En bon père de famille, Boni Yayi a félicité l’héroïne du fleuve Okpara pour son exploit et son courage avant de prendre un bain de foule.
Sakinatou Harouna, 25 ans et mère au foyer a sauvé cinq des onze victimes d’un naufrage sur le fleuve Okpara, le lundi 3 août dernier. En remerciement pour cet acte, elle a été reçue en audience par le président Patrice Talon, qui par décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 a ordonné que l’héroïne soit promue à titre normal et civil dans l’ordre national du Bénin.
«Quand le devoir appelle, que chacun puisse spontanément, sans réfléchir aller à cette mission », avait déclaré le chef de l’Etat, Patrice Talon. L’héroïne Sakinatou Harouna est désormais chevalier de l’ordre du Mérite. Rappelons qu’elle est née d’un père pêcheur et réside à Woria, un village de la commune de Tchaourou, commune de provenance de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi.
Laisser un commentaire