Les béninois pourront désormais bénéficier de nouvelles lois. C’est l’annonce faite à la presse en fin de semaine écoulée par le député Aké Natondé, président de la commission de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Les lois en gestations impacteront positivement le quotidien des béninois, a indiqué le parlementaire.
C’est à l’occasion du premier anniversaire de la commission de l’éducation, de la culture, de l’emploi et des affaires sociales de l’Assemblée nationale que le député Aké Natondé s’est exprimé devant les professionnels des médias. Le parlement oeuvre inlassablement au bien-être social de l’ensemble des béninois d’où la prise très prochaine des lois à fort impact social.
En effet, précise l’ancien ministre et député à l’assemblée nationale, trois propositions de lois de la commission seront examinées tout au long de la quatrième session extraordinaire qui s’ouvre ce mardi. « Je vous dit, du mardi au vendredi, il y aura trois propositions de lois à étudier » a rassuré l’élu de la 24ème circonscription électorale.
Les lois qui seront introduites sont relatives à l’emploi des jeunes, notamment l’insertion et la réinsertion des jeunes diplômés; un projet de loi portant révision de la loi sur le bail et enfin, un autre projet de loi ayant trait à l’hygiène. Le député a rassuré l’opinion publique de l’introduction au parlement de plusieurs autres lois à caractère social.
Laisser un commentaire