Les béninois ont appris dans la soirée du jeudi 10 septembre 2020, avec beaucoup de surprises, la démission de Fred Houénou à son poste de conseiller technique aux actions stratégiques au ministère de la communication et de la poste. L’information a fait le tour des réseaux sociaux et continue de susciter plusieurs réactions.
Pendant que le peuple béninois à travers les organisations de la société civile et autres leaders de la classe politique s’opposaient au système de parrainage pour la présidentielle de 2021, Fred Houénou a choisi l’occasion pour rendre sa démission au ministre de la communication. Telle une traînée de poudre, l’information commentée de part et d’autre, a fait le tour des réseaux sociaux.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 8 janvier 2020, conseiller technique aux actions stratégiques au ministère de la communication et de la poste, Fred Houénou n’a passé que huit mois à ce poste. Plusieurs sources indiquent qu’il serait parti pour raison de convenance personnelle. « Mes chers tous, ce jour jeudi 10 septembre 2020, j’ai présenté ma démission du poste de conseiller technique à monsieur le ministre de la communication et de la poste », peut-on lire sur sa page Facebook.
Président du mouvement Rassemblement pour une alternative progressiste (Rap), Fred Houénou, ancien membre fondateur du parti Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb) avait avant sa nomination lâché le parti de Soumanou Toléba. Rejoindra-t-il l’une des deux formations politiques proches du pouvoir? Les prochains jours nous édifieront.
Laisser un commentaire