Après avoir mis sur le marché de la littérature « l’église, la politique et moi », le président de l’assemblée nationale du Bénin va lancer le 21 septembre prochain, l’ouvrage intitulé « Le contentieux des infractions douanières en République du Bénin». Le lancement de cet ouvrage intervient seulement après celui lancé, il y a quelques semaines.
L’inspecteur des douanes à la retraite et actuel président de l’assemblée nationale annonce le lancement de son deuxième ouvrage « Le contentieux des infractions douanières en République du Bénin ». Un lancement qui vient après son autobiographie « L’église, la politique et moi», lancé le 24 Août dernier et volume I d’un ouvrage intitulé « La providence Divine ne m’a jamais quitté».
Professeur à l’école nationale des douanes du Bénin, Louis Vlavonou fait dans cet ouvrage intitulé « Le contentieux des infractions douanières en République du Bénin » la synthèse de ces expériences capitalisées durant sa carrière de Douanier et surtout durant les 25 dernières années où il n’a cessé d’enseigner le contentieux douanier.
L’ouvrage s’avère donc nécessaire pour les agents des douanes béninoises en ce qui concerne leur professionnalisme. Un ouvrage qui met aussi l’accent sur l’importance de la maîtrise des divers mécanismes et procédures de gestion des contentieux douaniers. Le lancement est prévu pour le lundi 21 septembre prochain.




Je me ferais le plaisir de le lire si il peut écrire le livre » comment se faire nommer député »
Merci.
C’EST CELA SON TRAVAIL ????? N’IMPORTE QUOI OUI !!!!!!!!!!
@joeleplombier
Tout le travail de Vlavonou est déjà fait à la Marina…. Il ne reste à lui et ses suppôts que la validation de la volonté de leur maître….
Normal qu’il ait le temps de produire des PQ
Le remord….?….un testament…avant de manger les salades par les racines…?
Peut etre..il fut un bon cadre…encore que bon cadre dans la douane…c’est une insulte à l’intelligence des beninois…parce que j’ai cotoyé ce corps…au plus haut niveau
Patron de toute les compromissions…jusqu’à un parlement de sang..
Moi je serai à la place de ce monsieur…je me pends..tres tot le matin
Donc Vlavonou n’a pas assez de travail comme président de l’assemblée nationale de mon pays pour se mettre à écrire ???,
Qu’il rende son rablier à la fin de législature pour écrire ses mémoires
En ce qui concerne les contentieux douaniers ; nous avions lus déjà de nombreux ouvrages en ce sens dans les mémento de droit administratif.
Avec mon respect monsieur Vlavonou ; ce n’est pas le moment de l’écriture
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé
Pour ma part il n’a aucune légitimité ledit Vlavonou Président d’une Assemblée nationale monocolore.