Une mannequin russe de 35 ans a été retrouvée morte en Italie à quelques encablures d’une base de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) en Sardaigne. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cagliari, capitale de cette région italienne hier jeudi 10 septembre. Selon le procureur Enrico Lissu , les investigations se poursuivent et selon un premier rapport très préliminaire, la jeune femme se serait noyée.
Galina Fedorova était en pleine baignade avec son compagnon quand le drame est survenu. C’est du moins ce qu’a raconté ce dernier aux autorités. L’ancre du canot qu’ils avaient loué pour cette virée en mer au large de Teulada, sur la côte sarde, se serait détachée de l’embarcation selon Gerenius Tavarov. Ne pouvant pas retenir le canot, il aurait rejoint le rivage à la nage sans sa compagne, informe Unione Sarda, le quotidien local.
L’autopsie du corps accrédite la thèse de la mort par noyade
A bord de l’embarcation les enquêteurs ont découvert un drone, des téléphones portables, un ordinateur et un appareil photo entre autres. « Nous avons ordonné l’analyse du contenu » a indiqué le procureur Enrico Lissu. Des bouteilles d’alcool fort auraient également été retrouvées à bord selon des sources concordantes.
En tout cas, l’autopsie accrédite la thèse de la noyade. La justice italienne se veut cependant prudente compte tenu de l’endroit où le corps de la jeune femme a été trouvée. Inutile de dire que c’est au large d’une base de l’OTAN. Les origines russes du top model et de son compagnon interrogent donc les enquêteurs.
Laisser un commentaire