De nouvelles installations en vue au port autonome de Cotonou. La direction renforce l’espace portuaire de dispositifs ultramodernes pour faciliter la navigation et le fret. Un lot d’équipements de dernière génération est attendu fin septembre par l’administration portuaire.
Le Port autonome de Cotonou (PAC) renforce son dispositif. Pour une meilleure évaluation des conditions de navigation près du port, un lot d’équipements sera réceptionné à la fin du mois de septembre. « Fin septembre 2020, Mobilis SA installera une bouée de mesure océanographique de dernière génération et 2 bouées de chenal au Port de Cotonou », a tweeté le port.
Par la même occasion renseigne le port autonome de Cotonou, « les marins auront ainsi en temps réel les conditions météorologiques et océanographiques à l’approche du Port ». La direction générale du port avait annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de 02 nouveaux remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813, qui devront être réceptionnés à la fin de l’année, selon le délai de livraison.
Mieux vaut tard que jamais! en fin on verra le Port Autonome de Cotonou se voit doter de modernes équipements pour avancer le rendement de PAC. Il reste maintenant une propagande agressive auprès des compagnies maritimes à laisser leurs navires mouiller l’ancre à Cotonou.
Les budgets de l’état achetent du matos…et c’est celui qui gère….les benefices du port…qui prendra tout
D’ailleurs..le budget de l’état se confond avec..666…qui nous prete ce qui nous a siphonné…
Des milliards de dettes….qu’on va chercher à abidjan…c’est l’argent que..666 a pris chez nous
Ouvrez les yeux…les gars..
Si nous arrivons à arracher notre indépendances…les gens diront..hééé oui…le sultan aziz est un genie
Comment a t il pu voir…ça…. bien avant tout le monde
Excusez moi beaucoup vous ne i a i s e z beaucoup.
Dans tout ça, il faut s’assurer de confier la gestion au Béninois locaux, car c’est ainsi ailleurs. Il faut aussi s’assurer de bien leur transférer les compétences.
C’est ce qui est fait ailleurs.
C’est les locaux d’abord, les étrangers après.
Apres la gestion des belges, les locaux prendront la releve….on espere que ces derniers ne nous repeteront pas leur desastre du passe.
Ik faut que ça commence maintenant, pas après. Il y a de Béninois très compétents dans ce pays.
Le désastre dont tu parlais était orchestré par Yabo lui-même. 10 directeur du PAC en 10 ans de pouvoir ne peut donner que de mauvais résultats.