De nouvelles installations en vue au port autonome de Cotonou. La direction renforce l’espace portuaire de dispositifs ultramodernes pour faciliter la navigation et le fret. Un lot d’équipements de dernière génération est attendu fin septembre par l’administration portuaire.
Le Port autonome de Cotonou (PAC) renforce son dispositif. Pour une meilleure évaluation des conditions de navigation près du port, un lot d’équipements sera réceptionné à la fin du mois de septembre. « Fin septembre 2020, Mobilis SA installera une bouée de mesure océanographique de dernière génération et 2 bouées de chenal au Port de Cotonou », a tweeté le port.
Par la même occasion renseigne le port autonome de Cotonou, « les marins auront ainsi en temps réel les conditions météorologiques et océanographiques à l’approche du Port ». La direction générale du port avait annoncé la signature d’un contrat d’acquisition de 02 nouveaux remorqueurs de 85-tonnes bollard pull, types ASD 2813, qui devront être réceptionnés à la fin de l’année, selon le délai de livraison.
Laisser un commentaire