Chadwick Boseman : bientôt une statue à son effigie dans sa ville natale ?

Chadwick boseman est surtout connu pour son rôle de roi du pays fictif africain « Wakanda » et de « T’Challa », ‘’la panthère noire’’, dans une production du même nom. Un film mémorable qui est rapidement devenu un des meilleurs porte-étendards de la production afro-américaine. Boseman est décédé vendredi à l’âge de 43 ans après une bataille de quatre ans contre le cancer du côlon. Et à Anderson, sa ville natale, en Caroline du Sud, beaucoup appellent à lui ériger un mémorial.

Une pétition pour un monument…

A peine, la mort de Boseman a été annoncée, que, les deux pétitions, qui ont été lancées au cours du week-end, avaient recueilli plus de 8 000 signatures lundi. Des milliers de personnes ont signé des pétitions en ligne demandant qu’un monument confédéré devant le palais de justice du comté d’Anderson soit remplacé par un mémorial honorant le natif d’Anderson et la star de «Black Panther», Chadwick Boseman.

Publicité

À la suite des manifestations mondiales qui ont suivi la mort de George Floyd, le monument confédéré, qui se dresse au cœur du centre-ville d’Anderson, avait été vandalisé. Pour beaucoup alors, un mémorial honorant Boseman serait plus approprié, que celui des conférés qui était régulièrement sujet à débat. En outre, pour de nombreux observateurs, l’acteur était un ardent défenseur de la fierté noire.

Boseman avait pris l’habitude au cours de sa carrière à privilégier les rôles traitant d’icônes historiques noires et militait ardemment à la réhabilitation de l’histoire des noirs américains. À Anderson d’ailleurs, selon la presse locale, l’acteur avait loué un théâtre, lors de la sortie de «Black Panther», pour permettre aux enfants de la région de le regarder gratuitement. En attendant l’accord du Sénat de l’un des états les plus conservateurs des États-Unis, les auteurs de la pétition poursuivent leur appel à mobilisation pour offrir à l’acteur une statue à son effigie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité