Un collectif de six médecins français a tiré la sonnette d’alarme concernant la propagation du coronavirus dans en France. Dans une tribune publiée ce 13 septembre 2020, dans le Journal du Dimanche, ils ont exhorté les Français à mettre fin aux rassemblements privés, puisque selon eux, on assiste aujourd’hui à une nouvelle phase de l’épidémie de coronavirus en France : la diffusion. Par ailleurs, ils ont fait savoir que le moment est critique puisqu’il reste « probablement peu de temps » pour changer les choses.
« Il est temps de faire attention dans le milieu privé »
Ce collectif de médecin est notamment composé du généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, Gilbert Deray, chef du service néphrologie à l’hôpital de la Pitié-Sapeltière, Anne-Claude Crémieux infectiologue à l’hôpital Raymond Poincaré, le professeur de santé publique au CHU de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer, Philippe Amouyel. « Après la joie des retrouvailles de l’été, il est temps de faire attention dans le milieu privé. A mesure que l’épidémie progresse, la probabilité d’être contaminé dans ces lieux clos augmente. Vendredi, en Grande-Bretagne, la ville de Birmingham a interdit les rencontres entre amis et en famille » ont-ils indiqué.
Ils recommandent de reporter toute réunion
Les médecins français ont recommandé d’éviter autant que possible les rassemblements dans les endroits clos. Aussi, demandent-ils de reporter toutes les réunions et de limiter l’effectif des personnes qui se trouvent dans le cadre personnel.
Laisser un commentaire