Covid-19 : après Neymar, Mbappé testé positif

Kylian Mbappé (Getty Images)

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France. Kylian Mbappé, son attaquant vedette a été testé positif au Covid-19 par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA). La Fédération Française de Football (FFF) a confirmé l’information dans un communiqué. Le natif de Bondy manquera à ses coéquipiers qui jouent ce mardi soir face à l’équipe de la Croatie en Coupe des Nations. L’attaquant des Bleus a en effet été placé « à l’écart du groupe après la réception des résultats, à l’issue de l’entraînement ». Il a ensuite « regagné son domicile dans la soirée », informe le communiqué de la FFF.

Signalons que le joueur de 21 ans avait passé un test préalable au rassemblement, comme l’ensemble de la délégation française. Mais son résultat était négatif. Idem pour le test passé le mercredi dernier avant Suède-France, à la demande de l’UEFA. Avec ce contrôle positif, Kylian Mbappé vient rallonger la liste des joueurs du PSG ayant contracté la Covid-19. Avant lui, il y avait Icardi, Neymar, Paredes, Di Maria, Marquinhos et Keylor Navas.

Publicité

Il va manquer le remake de la finale de la Coupe du monde 2018

L’équipe de France perd un atout de taille face à la Croatie parce que le natif de Bondy a très souvent été décisif avec les Bleus. Il était d’ailleurs le seul buteur de la confrontation Suède-France la semaine dernière.On aurait vraiment aimé le voir sur le terrain ce soir pour ce remake de la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité