Suite à la dernière publication faite par l’hebdomadaire Valeurs actuelles, sur la députée de La France insoumise (LFI), Danièle Obono, un responsable de ce média a été sanctionné par TF1. Il s’agit du directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune. Ce média représentait dans sa dernière parution, la femme politique en esclave, des chaînes autour du cou. A en croire les informations rapportées par le journal Le Monde sur cette affaire, le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire ne sera plus le bienvenu sur le plateau de LCI.
Un “fait indigne de notre époque”
Selon les confidences qui ont été faites par Gilles Pélisson, président-directeur général de TF1, propriétaire de la chaîne d’information en continu LCI, l’option faite par l’hebdomadaire Valeurs actuelles est indigne de l’époque à laquelle nous nous situons. «En tant que citoyen, j’estime que ce qu’a fait Valeurs Actuelles est indigne de notre époque», a expliqué le patron de presse. «Jusque-là, la présence sur LCI de Geoffroy Lejeune pouvait se justifier dans les débats d’idées, où tous les courants s’expriment. Mais cet excès de Valeurs Actuelles contrevient à notre ligne et à nos valeurs», a-t-il poursuivi.
Macron condamne…
Notons que cette publication a été décriée à l’unanimité par toute la classe politique française. L’actuel locataire de l’Elysée a joint la députée pour vivement lui exprimer son désaccord sur la publication du média. Lors de l’appel, Emmanuel Macron a fait part de sa «condamnation claire de toute forme de racisme».