Donald Trump : Je suis tellement en colère contre les républicains

Le président américain est très remonté contre les Républicains. Il ne leur pardonne pas d’avoir refusé de donner suite à ses plaintes contre son prédécesseur Barack Obama et Joe Biden, l’ex vice-président américain. « Je suis tellement en  colère contre les républicains. Je suis. Je suis tellement fâché. Je suis tellement en colère, mais il se passe beaucoup de choses » a déclaré Donald Trump hier lundi 21 septembre, lors d’un évènement à Dayton dans l’Ohio. En effet, pendant  plusieurs mois, le chef de la Maison Blanche a essayé de déclencher une enquête approfondie sur Barack Obama et Joe Biden.

Publicité

« Ils ont espionné ma campagne« 

Il accuse les deux hommes de s’être servis du FBI pour espionner sa campagne en 2016. « Ils ont espionné ma campagne et nous les avons attrapés. Voyons maintenant ce qui se passe » a affirmé le milliardaire républicain, qui ne manque pas d’attaquer l’ex chef du FBI, limogé par ses soins en 2017. Pour le numéro 1 américain James Comey s’est rendu coupable de « trahison ». Il faut dire que le Sénat à majorité républicain avait  refusé de convoquer Barack Obama comme le souhaitait Trump .

Le sénateur Lindsey Graham pourtant proche du chef de la Maison Blanche avait fait savoir que c’était « une mauvaise idée » de faire venir l’ancien président devant le Congrès.  Mais entre-temps, le ministère de la justice a ouvert une enquête sur la campagne de Trump en 2016. Les républicains du Sénat enquêtent aussi sur Joe Biden et son fils concernant l’affaire Ukrainienne.

« C’est une honte que cela ait pris si longtemps« 

Les conclusions de ces deux enquêtes sont annoncées avant les élections. Ce qui ne laisse pas indifférent Donald Trump. « Il se passe beaucoup de choses, vous voyez. Vous lisez également les journaux, il se passe beaucoup de choses » a-t-il déclaré. L’ex magnat de l’immobilier assure cependant qu’il ne se mêlera pas à ces investigations en cours. « Je reste en dehors de ça. Je dis simplement: «J’essaye de rester en dehors de ça. Mais c’est une honte que cela ait pris si longtemps » a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité