En colère, Trump exige le renvoi d’une journaliste

Le président américain Donald Trump a demandé à ce que la journaliste de Fox News, Jennifer Griffin, soit renvoyée après des propos sur les militaires américains morts à la bataille. En effet, cette dernière a voulu confirmer les allégations du média américain, The Atlantic, selon lesquelles le locataire de la Maison blanche a assimilés les soldats américains décédés au cours de la Première guerre mondiale, à des « perdants » et « crétins ».

Un cimetière rempli de « crétins »

L’article qui a par ailleurs été publié le jeudi dernier a assuré que le président américain avait tenu ses propos au cours d’une visite en France, en 2018, quand il s’exprimait sur les soldats américains décédés au cours de la bataille du bois Belleau. Il avait encore estimé que le cimetière où ils sont enterrés est rempli de « perdants ». Concernant la guerre du Vietnam, Jennifer Griffin a fait savoir qu’un proche de Donald Trump avait assuré que celui-ci avait dit qu’il s’agissait d’ « une guerre stupide. Quiconque est allé est un crétin ». Il n’a pas fallu longtemps pour que le numéro un réagisse à ces propos.

Publicité

« Fox News c’est plus ce que c’était »

Tard dans la soirée du vendredi dernier, il a écrit sur Twitter que « Jennifer Griffin devrait être virée pour ce genre de reportage. Elle ne nous a même pas appelés pour une réaction. Fox News c’est plus ce que c’était ». Notons que Jennifer Griffin a déclaré que deux anciens haut responsables de Donald Trump ont affirmé que le président n’était pas allé au cimetière pour rendre hommage aux soldats disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité