En une journée, la température chute de 30° à Denver, aux USA

Photo d’illustration La Voix du Nord - VDNPQR

Aux Etats-Unis, les habitants de certains Etats ont vécu les deux extrêmes sur le plan climatique. En effet, dans l’Etat de Colorado à l’Ouest du pays, la température a brusquement basculé en moins de 24 heures. En été la veille avec un soleil qui permet le bronzage, ils se sont retrouvé le lendemain en hiver avec de la neige partout. Ce phénomène climatique plutôt brusque s’est produit du lundi au mardi. La température a chuté de 30 degrés en moins de 24 heures.

De 33° à 2° C…

A Denver par exemple, la température était à 33° le lundi en début d’après-midi mais est retombée à 2°C dans la matinée du mardi. « Préparez-vous maintenant pour ce passage brutal de l’été à l’hiver! », avait averti les services météorologiques de l’Etat. « Des accumulations importantes de neige peuvent être attendues », ont-ils poursuivi dans une annonce. A en croire les explications qui ont été apportées par les spécialistes sur cette situation, elle serait la résultante d’un flux d’air froid venu du Canada.

Publicité

Appel à la vigilance

Quelques jours plus tôt, la capitale de l’Etat du Colorado avait enregistré un record de chaleur. Le mercure est en effet monté 100 degrés Fahrenheit, soit plus de 37°C, samedi 5 septembre. Les services météo appellent déjà les habitants à la vigilance dans leur déplacement en cours de cette arrivée brusque de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité