Les douaniers américains ont saisi la cargaison de ce qu’ils pensaient être des « faux Airpods ». C’était en effet hier lundi 14 septembre 2020, que l’annonce de la saisie a été faite par les membres de la douane des Etats-Unis. Ces derniers s’étaient même vantés sur Twitter de leur prouesse, arguant qu’ils ont mis la main sur 2000 paires d’écouteurs de contrefaçon estimés à environ 400.000 dollars.
La gaffe des officiers
« Le 31 août, des officiers du service des douanes ont saisi 2000 exemplaires d’écouteurs AirPods d’Apple contrefaits provenant de Hong Kong et prenant la direction du Nevada dans un entrepôt de fret aérien de l’aéroport international de New York – John-F.-Kennedy » avait affirmé dans un communiqué de presse publié sur twitter. Pour eux, le fait que la marchandise ait été interceptée prouve à quel point, les officiers de douane démontrent leur vigilance. Cependant, il ne s’agissait que de vrais écouteurs sans-fils de la marque chinoise : OnePlus. Sur Twitter, celle-ci a d’ailleurs demandé que ces produits lui soient remis.
La marchandise n’atteint pas les 400 000 dollars
La marque OnePlus est vendue aux Etats-Unis et en Europe. Plus encore, la marque affirme que la valeur totale de la marchandise n’atteint pas les 400 000 dollars. Les douaniers avaient fait l’estimation sur la base des Airpods qui coûtent 229 dollars l’unité. Mais OnePlus, quant à lui, le commercialise à 89 euros. Par ailleurs, plusieurs autres marques ont lancé ce type d’écouteurs.
Laisser un commentaire