Un homme est activement recherché par les autorités américaines pour avoir tiré sur deux policiers. Les faits se sont déroulés le samedi 12 septembre dernier dans la ville de Los Angeles dans l’Etat de Californie. Dans une vidéo capturée les caméras de vidéosurveillance, on peut voir l’homme s’approcher du véhicule et ensuite tirer à bout portant sur les forces de l’ordre. Les victimes sont un homme et une femme âgés respectivement de 24 et 31 ans.
Le tireur est un homme noir
Ces derniers ont reçu plusieurs balles et ne devaient pas succomber à leurs blessures. Alex Villanueva, shérif de Los Angeles, a confié à une radio locale que les organes vitaux des victimes n’ont pas été touchés. Par ailleurs, la personne à l’origine de cette attaque est un noir qui a entre 28 et 30 ans. Selon Alex Villanueva, ce dernier n’a pas agi seul. Il était accompagné par quelqu’un qui conduisait la voiture l’ayant aidé à rapidement prendre la fuite. Hier lundi 14 septembre 2020, les forces de l’ordre américaines se sont mis à sa recherche.
« Il faut frapper fort les bêtes sauvages »
La situation a fait réagir la classe politique où le président des Etats-Unis, Donald Trump a qualifié le tireur d’animal. Aussi, a-t-il souligné que le suspect devait écoper de la peine capitale pour ses crimes. Il a estimé sur Twitter qu’« il faut frapper fort les bêtes sauvages ». Joe Biden, son adversaire démocrate à la présidentielle américaine, a réagi sur Twitter, indiquant que le responsable devait être traduit en justice pour avoir commis de telles atrocités.
Laisser un commentaire