France : des policiers pris pour cibles à plusieurs reprises

Après la mort du noir américain Georges Floyd, tué par un policier aux USA, ces derniers ont été accusés un peu partout dans le monde pour leurs violences à l’endroit des citoyens. Le revers de la médaille est qu’on ne voit très souvent pas les violences dont ils sont eux victimes, dans l’exercice de leur fonction. Ce mercredi 09 septembre en France, à au moins trois endroits, des policiers ont été pris à partie par des individus.

A Rezé, rue Acheneau, alors que des éléments d’une brigade anticriminelle interpellaient un individu pour trafic de drogue, leur véhicule a essuyé le jet de pierre d’un jeune homme âgé de 22 ans. Heureusement pour ces officiers, ils n’ont pas été atteints par la pierre. C’est le véhicule plutôt qui a reçu le coup sans grand dommage. L’auteur de l’acte a pu être identifié, bien qu’il s’était replié derrière un groupe de jeunes qui s’était opposé à son arrestation sur le champ. L’incident avait lieu au environ de 19h 50.

Publicité

A Saint-Herblain

A la même heure presque à Saint-Herblain, rue d’Arras, un autre incident du même genre a lieu au moment où les forces de l’ordre procédaient au contrôle d’un véhicule et de son conducteur. Cette fois également, un individu dans un groupe d’une dizaine de jeunes hommes lance sur un des policiers, un rondin de bois avant de prendre la clé des champs. L’officier a été atteint au niveau de son pied droit. Ici également, l’auteur de l’acte a pu être identifié.

Rue Victor-Grignard à Nantes

Rue Victor-Grignard, 17h 20 environ, à Nantes ce même mercredi, d’autres éléments de la brigade anticriminalité ont été une nouvelle fois la cible d’un groupe d’individus. Un jeune homme âgé de 18 ans en compagnie de plusieurs autres personnes, lance des tirs de mortier à l’aide d’un grand tube en carton sur les fonctionnaires. Les agents de police avaient alors stationné, dans l’attente d’un dépanneur. Identifié plus tard, l’auteur fera, dans les prochains jours, face à la justice.   

2 réponses

  1. Avatar de Idriss
    Idriss

    Il faut que la France sage que l Afrique n’est plus un état de soumission d aucune pays, surtout un pays bâtarde voleur criminelle connards rebelle comme la France n à qu à ressaisir sinon on va mettre nos pieds dans leurs derrière sale.

  2. Avatar de Doumbia
    Doumbia

    Les français sont des plus grands bâtarde fainéant voleur escroc fils de pût du monde. Il faut que la France sage que l Afrique n’est plus un état de soumission d aucune pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité