Deux quadragénaires qui squattaient la maison d’une femme retraitée et placée en maison de retraite, ont été arrêtés par les autorités françaises. Selon le parquet de Nevers, ils occupaient la maison de l’octogénaire depuis plusieurs semaines. L’interpellation s’est déroulée le vendredi 18 septembre 2020 et le couple a été placé en garde à vue. Cependant l’un deux avait opposé une résistance aux forces de l’ordre, au cours de l’interpellation, selon la procureure de Nevers, Alexa Carpentier. Cette dernière précise qu’il sera entendu sur ces faits.
Ils se sont introduits illégalement
Les squatteurs arrêtés semblent être des récidivistes, puisque Sylvie Houspic, préfète de Nièvre avaient annoncé le jeudi soir leur expulsion qui devrait avoir lieu sur le champ. Selon la préfète, leur présence ainsi que leurs agissements étaient scandaleux pour le fils de la propriétaire. Ils se sont en effet introduits par infraction dans la maison de la retraitée et ont créé des dégâts dans le domicile de cette dernière. Aussi, ont-ils utilisé le courant électrique de la voisine.
« Faciliter la protection du droit de propriété »
Notons que cette affaire intervient dans un contexte où les députés viennent de voter une loi qui facilitera l’expulsion des squatteurs. Selon l’amendement de Guillaume Kasbarian, député LREM, la nouvelle loi a pour but de « faciliter la protection du droit de propriété » et de « lutter efficacement contre les squats de logement quel qu’il soit, résidence principale, secondaire ou occasionnelle ».
Laisser un commentaire