Le 6 septembre dernier, à Saint-Denis, une famille a été victime d’une agression. Un couple accompagné de ses jumeaux de 6 ans a été pris à partie. De trop pour Meriem Zoghlami, la maman agressée, qui sur les réseaux sociaux, a laissé éclater sa colère.
Dans les faits, un automobiliste stationnait sur le trottoir ainsi que sur le passage piéton de la rue Pinel. La famille enjambera alors la voiture afin de pouvoir passer. Le propriétaire les a aperçu et est sorti du restaurant dans lequel il se trouvait, afin de les poursuivre.
Saint-Denis, une ville à bout de souffle ?
La ville elle, semble être à bout de souffle. La municipalité a effectivement pointé du doigt le manque de respect, les incivilités du quotidien ainsi que les stationnements anarchiques. La commune envisage de mettre en place une politique de tolérance zéro, afin de faire régner l’ordre. 1re adjointe, Katy Bontinck a confirmé que les effectifs de police allaient également être revus à la hausse, avec 28 arrivées prévues.
La municipalité souhaite réagir
Sur Facebook, Meriem Zoghlami dresse, elle, un constat terrible. Si elle reconnaît les efforts entrepris, celle-ci se demande si élever ses enfants à Saint-Denis est bien raisonnable. Les droits à l’erreur ou à l’humour n’existent pas à ses yeux, elle qui ajoute être constamment sur le qui-vive face aux risques de déferlement d’une violence animale.
Laisser un commentaire