,

Gestion de la Covid-19 au Bénin : une pétition déposée à l’assemblée nationale

La gestion de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus par le gouvernement du Bénin n’est pas du goût de certains citoyens. Ils ont lancé et déposé une pétition sur la table des députés à l’assemblée nationale pour mauvaise gestion de la crise. Une initiative d’une centaine de béninois à la recherche d’informations crédibles et sur les choix techniques opérés par le pouvoir.

Le collectif des pétitionnaires exigent que lumière soit faite sur la gestion de la crise sanitaire mondiale par le gouvernement. Estimé à une centaine, ces béninois en provenance de plusieurs régions du Bénin ont signé et adressé une pétition à l’Assemblée nationale. Les pétitionnaires exigent que le gouvernement révèle l’option choisie pour faire face à la pandémie.

Publicité

En séance plénière à l’assemblée nationale à l’occasion de l’ouverture de la quatrième session extraordinaire de l’année 2020, le contenu de la pétition axée sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement a été présenté et lu aux parlementaires présents. La pétition a été ensuite attribuée à la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme de l’assemblée nationale.

L’objectif rappelle les pétitionnaires, est d’avoir des informations fiables sur le mode de gestion de cette crise par le gouvernement en usant des articles 121, 122 et 123 du règlement intérieur de l’assemblée nationale. D’autres pétitions viendront renforcer celle sur la table des députés, a annoncé le responsable des pétitionnaires.

2 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    C’est delander à l’assemblée nationale Française que Macron rende des comptes sur les milliards de nos impôts dépensés pour soulager les entreprises et les ménages en France.
    Ne voyez-vous pas que certains de nos compatriotes marchent sur la tête.
    Je passais
    Le Plombier
    #Klébé_révélé

    1. Avatar de Joeleplombier
      Joeleplombier

      Lire : demander

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité