Ségolène Royal n’est pas d’accord avec la façon dont l’Etat français dirigé par d’Emmanuel Macron gère la crise du Covid-19. Depuis mars, elle ne fait que critiquer l’exécutif français . L’ancienne candidate à la présidentielle française a fustigé dans un premier temps la distribution tardive de masques de protection par le gouvernement. « Il aurait eté tellement facile de dire : « Nous manquons de masques, nous les réservons donc en priorité aux soignants. Mais tout type de protection est utile, alors sortez avec le nez et la bouche couverts ». Tout le monde aurait compris et l’aurait accepté » déclarait-elle .
Ce vendredi 18 septembre, l’ancienne ambassadrice des pôles est revenue à la charge sur BFMTV. La femme politique a critiqué le gouvernement à propos des désagréments que connaissent les français quand ils veulent passer le test du Covid. « Après la pagaille des masques, la pagaille des tests » a fustigé Ségolène Royal. En effet, les français passent beaucoup de temps dans la file d’attente avant d’accéder aux laboratoires de tests. Pour réduire ces délais le gouvernement a déjà mis en place une politique dite de « priorisations » .
« La vraie question, c’est de savoir pourquoi nous n’avons pas les tests salivaires »
Il veut par ailleurs « déterminer quels publics » pourraient subir les tests salivaires et dans quelles conditions ils pourraient être réalisés. La Haute autorité de la santé doit même se prononcer ce vendredi sur « la pertinence » des prélèvements salivaires dans le combat contre la Covid-19. Pour Ségolène Royal, le gouvernement aurait dû traiter cette question depuis longtemps. De plus, les « priorisations » dans l’accès au test n’est pas la question selon elle . « La vraie question, c’est de savoir pourquoi nous n’avons pas les tests salivaires » a-t-elle indiqué.
Laisser un commentaire