Indemnisation des expropriés de Glo-Djigbé : Nouveau délai pour les retardataires

Photo di'llustration

Les expropriés retardataires de la zone de l’aéroport de Glo-Djigbé qui n’ont pu déposer leur dossier pour la phase d’indemnisation peuvent toujours le faire. Un délai leur a été accordé jusqu’au 09 octobre prochain. Cela fait suite à un communiqué signé du directeur général de l’agence nationale pour le développement du foncier (Andf).

Plusieurs parcelles sont entrées dans le giron de l’Etat béninois dans le cadre de le construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé. Un recensement a été fait au début des travaux pour répertorier les propriétaires terriens ayant perdus les terres. Malgré les appels incessants, les communiqués et autres moyens pour les aider à se faire inscrire, bon nombre des propriétaires terriens sont restés sur le carreau.

Publicité

Ils ont jusqu’au vendredi 9 octobre 2020 pour déposer leurs dossiers d’indemnisation. C’est le délai accordé aux retardataires par la commission interministérielle chargée de l’indemnisation des expropriés du domaine de l’aéroport de Glo-Djigbé. Selon le communiqué signé du directeur général de l’agence nationale du domaine et du foncier (Andf), Victorien Kougblénou, « les frais d’indemnisation restés non payés seront consignés pour la clôture du processus d’indemnisation« .

Le comité mis en place oriente les retardataires concernés vers l’arrondissement de Glo-Djigbé afin de remplir les formalités. Par ailleurs, le communiqué précise que du lundi 21 septembre au 9 octobre 2020, une opération de collecte sera organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité