Alors que le président Trump est critiqué de toutes parts pour sa gestion de la crise sociale, mais également du covid-19, Joe Biden lui, tente d’imposer son leadership en vue de prochaines élections présidentielles. Problème, ce dernier a fait une nouvelle bourde, à l’occasion d’un discours en guise d’hommage aux soldats américains morts au combat.
En effet, c’est du côté de Tampa, en Floride, le 15 septembre dernier, que Biden a rendu hommage aux soldats américains décédés en Iran et en Afghanistan, confondant ainsi la République islamique avec l’Irak. Toutefois, celui-ci s’est rapidement repris. En effet, déroulant son discours, il revient sur le nombre de blessés enregistrés en Irak ainsi qu’en Afghanistan.
Biden confond Iran et Ikra
Pour rappel, l’armée américaine n’est jamais intervenue en Iran, alors qu’elle est bien implantée en Irak. Un pays que l’armée américaine s’apprête d’ailleurs à quitter. En effet, le nombre de soldats présents en Irak va être réduit à 2.000. En Afghanistan, le nombre de militaires lui, va également être revu à la baisse, à 4.000 environ.
Une bourde vite rattrapée
Une décision saluée et critiquée. Pour beaucoup, le départ des forces américaines ouvre de nombreuses possibilités pour l’Iran d’un côté, mais également pour l’État islamique de l’autre. Les prochains mois s’annoncent donc décisifs, d’autant que si Joe Biden venait à remporter les prochaines élections, alors la situation pourrait considérablement évoluer.
Laisser un commentaire