Joe Biden : Trump l’attaque avec une photo « truquée »

Joe Biden (Photo DR)

Si pour Machiavel la fin justifie les moyens, le président américain Donald Trump et son équipe de campagne illustrent parfaitement cette assertion. Afin de d’atteindre leurs objectifs, tous les moyens sont bons pour eux. Dans une guerre de communication lancée sur les réseaux sociaux cette semaine entre le camp républicain de Trump et celui démocrate de Joe Biden, le président Trump fait feu de tout bois.

Dans une publication sur Facebook, l’équipe de campagne du président a posté une photo de ‘’ Joe l’endormi ‘’, comme l’aime l’appeler Trump, afin de le présenter plus vieux. A 78 ans, soit 4 ans de plus que Trump, l’ancien vice-président de Barack Obama est présenté dans le cliqué plus sombre, ridé avec beaucoup plus de taches sur le visage. Même si l’équipe de campagne de Trump ayant reconnu avoir retouché la photo, n’a tout de même pas indiqué les vraies raisons de son acte, cela devrait paraître toutefois plus clair. Trump remettait en cause depuis longtemps, les capacités de son adversaire à diriger les Etats-Unis.

Publicité

Facebook cautionne

D’après le Washington Post, l’équipe de Donald Trump a payé plusieurs emplacements publicitaires à Facebook reprenant des fausses déclarations de Joe Biden, comme l’arrêt des financements de la police. Le groupe Facebook de son côté se refuse à fact-checker les campagnes publicitaires politiques, laissant ainsi libre cours à toute dérives politiques sur sa plateforme.

Le camp démocrate contre-attaque

Du côté des démocrates par ailleurs, ils ne pensent pas se laisser faire. L’équipe de Joe Biden chargée du numérique a de son côté pris l’avance sur les républicains en s’appropriant le premier, le nom de domaine « keepAmericaGreat.com » (conservons la grandeur de l’Amérique). C’est un slogan utilisé par Trump et partisans pour la campagne. L’adresse renvoie vers un site qui présente un bilan mitigé de la mandature de Donald Trump.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité