« Le sperme chez les hommes infectés par le SARS-CoV-2 démontre une altération de la qualité des spermatocytes, ayant potentiellement un impact futur sur la fertilité masculine ». C’est le résultat auquel sont parvenus plusieurs spécialistes d’un institut de San Antonio (Texas) après des analyses effectuées sur un homme âgé de 37 ans. Quinze jours après que l’homme eut été testé positif au nouveau coronavirus, les spécialistes ont constaté que ses testicules étaient anormalement enflés.
Le rapport de l’étude qui a été publié dans la revue American Journal of Emergency Medicine, indique également que « les complications thrombotiques du SARS-CoV-2 peuvent également affecter le système génito-urinaire.» En effet, c’est suite à une analyse du sperme du trentenaire dont la qualité des spermatozoïdes s’est dégradée, que les médecins ont fini par conclure que ce gonflement douloureux des testicules était lié au Covid-19.
Une invitation à la veille
« L’identification des effets génito-urinaires peu fréquents peut aider les médecins urgentistes à identifier cette maladie (…) et à déclencher un traitement approprié, une quarantaine et un suivi de la fertilité », ont indiqué les médecins en conseillant aux hommes d’être attentifs au moindre signe de douleur au niveau des parties génitales.
Déjà en juin dernier, certains médecins avaient révélé dans la même revue une anomalie liée également au sexe. Un français, âgé de 62 ans avait été victime de priapisme, une érection pendant une longue durée (plus de 4 heures) en l’absence de stimulation sexuelle.
Laisser un commentaire