Didier Raoult, le scientifique français qui est affectueusement appelé «professeur chloroquine » s’est une fois encore prononcé sur la pandémie liée au nouveau coronavirus. A la faveur d’une interview qu’il a accordée à Radio Classique, le professionnel de la santé a fait remarquer que le génome du coronavirus n’était pas stable. Depuis le début de la pandémie, il aurait muté à plusieurs reprises. Il a identifié notamment sept mutations du virus selon les confidences qu’il a faites à la radio.
Sept mutants du virus détectés
«Depuis juillet, depuis l’apparition de ce deuxième acte, les génomes que nous avons ne sont pas les mêmes que ceux que nous avions avant […] Il n’y a pas un seul virus. Nous, on a détecté sept mutants qui ont circulé […] Les mutations que nous voyons sont associés avec la dégradation des organismes. Quand ça se passe, c’est que ça va mal pour la bestiole», a fait savoir l’infectiologue qui intervient à l’IHU Méditerranée Infection.
Une situation pas « dramatique » à Marseille selon Didier Raoult
Ce fut une occasion pour le professeur Didier Raoult de se prononcer sur la situation à Marseille en lien avec la pandémie. Il estime que malgré les cas qui augmentent la situation n’est pas particulièrement dramatique dans la ville. « Globalement, on n’est ni désespérés, ni affolés. Pour moi, la situation n’est pas dramatique»,a-t-il rassuré.
Laisser un commentaire