Une vague de limogeage à la mairie de Cotonou, seulement après quelques mois d’absence du maire Luc Atrokpo. Le dernier en cours est celui concernant la secrétaire générale de la mairie Christiane Solange SONGBE épse CAPO-CHICHI et son adjointe, Ginette Danielle Azagnandji. Par arrêté municipal en date du 04 septembre 2020, elles ont été limogées par le premier adjoint au maire, Randys Ahouandjinou, assurant l’intérim du maire.
Deux cadres de la mairie de Cotonou déchargées de leurs fonctions de secrétaire générale et de secrétaire générale adjointe. Selon l’arrêté municipal signé du premier adjoint au maire, Randys Ahouandjinou, les concernées sont mises à disposition de la direction des ressources humaines de la municipalité.
En effet, de sources proches des cadres de la municipalité, plusieurs dysfonctionnements ont été observés dans l’accomplissement des tâches relevant des prérogatives des concernées. L’insubordination vis-à-vis de la secrétaire générale, les mensonges répétés déstabilisant le secrétariat mais aussi et surtout des envoûtements de tout genre.
Les primes attribuées à la secrétaire générale de la mairie se seraient amenuisées en dépit de ce qu’exigent les textes de la municipalité. De sources concordantes, la secrétaire générale sortante, Christiane Solange SONGBE épse CAPO-CHICHI dit ne rien se reprocher car ayant servie avec foi et abnégation la ville de Cotonou. D’ici à là, la secrétaire générale sortante fera valoir ses droits à la retraite.
Laisser un commentaire