Les leaders du parti Les Démocrates étaient face à la presse mercredi 23 septembre 2020. Principal sujet à l’ordre du jour, la découverte d’un dossier d’un membre fondateur fictif. Le constat a été fait suite aux observations faites par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.
Les services du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique béninois auraient fait ce constat lors de l’étude des pièces administratives des membres fondateurs du parti Les Démocrates. Le dossier fictif appartiendrait à Arouna Abraziz, qui serait positionné comme membre fondateur du parti dans la commune de Gogounou.
En conférence de presse mercredi 23 septembre, les responsables du parti ont fait savoir ne pas connaître ni d’Adam ni d’Eve le présumé membre fictif. “Il n’y a pas un tel nom sur la liste des membres fondateurs que nous avons déposée, assure Basile Ahossi, 2ème vice-président du parti“. Chose surprenante, le parti rassure et indique qu’un double du dossier de constitution a été fait avant la transmission au ministère de l’intérieur.
Les reproches faits au parti et annoncé par des médias interposés ne concordent pas avec les observations faites par le ministère de l’intérieur. Selon l’ancien député Nourénou Atchadé, vice-président du parti Les Démocraties, “il n’y a rien de tel dans les observations“.
Qu’ils reprennent leur copie: devoir mal fait! Et qu’ils s’appliquent mieux. Le Bénin mérite des hommes politiques qui travaillent avec rigueur. Qu’ils prennent exemple sur le Pdt Talon, homme intègre et de rigueur.
Un homme intègre qui soustrait 42 milliards au Trésor public dès son arrivée après avoir tenté de tuer son prédécesseur et qui finit osé tuer nombre de ses compatriotes
TRISTE MON PAYS , C’EST TRISTE
Ils se font les coups bas maintenant ?
C’est sûr qu’au ministère de l’intérieur, les gens du pouvoir manipulent les dossiers