En France les mesures sanitaires mises en place par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ne sont pas du goût de tout le monde. Entre 1000 et 2000 personnes ont en effet été évacués d’un entrepôt alors qu’ils faisaient copieusement la fête selon des témoins, bafouant au passage les règles sanitaires imposées par le gouvernement du président Macron.
Pour rappel, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdites face à la montée exponentielle des cas de contaminations rapportées par les autorités sanitaires. Les fêtards incriminés s’étaient réunis à la courneuve dans la région parisienne. L’évacuation a eu lieu un peu après minuit et se serait déroulé dans le calme selon les autorités policières.
Comble de l’ironie ce rassemblement festif a eu lieu le jour du renforcement des règles sanitaires. L’organisateur de l’événement devra répondre devant les policiers de son forfait. Toutefois, il semblerait que ce genre d’événement ait lieu une fois par semaine si l’on en croit le témoignage du maire de la commune.
Laisser un commentaire