Navalny : ça se corse pour l’opposant en Russie

Alexeï Navalny [EPA NAVALNY'S CAMPAIGN HEADQUARTERS - EVGENY FELDMAN]

Les nouvelles venant de Moscou ne sont pas bonnes pour Alexei Navalny. Selon sa porte-parole, ses avoirs ont été gelés par les huissiers russes le 27 août alors qu’il était dans le coma suite à son exposition présumée au Novitchok. L’appartement de l’opposant à Moscou a également été la cible des huissiers russes. Une partie de cette unité d’habitation lui appartenant, a  été gelée selon Kira Iarmych qui s’exprimait dans une vidéo publiée ce jeudi 24 septembre. D’après elle, ces décisions de justice ont un lien avec un contentieux entre l’opposant russe et un homme d’affaires proche du pouvoir.  

Rappelons que Navalny et une opposante du nom de Lioubov Sobol avaient été condamnés à verser 88 millions de roubles soit 978 mille euros à une entreprise de restauration scolaire. La société avait traîné en justice Navalny et Sobol pour avoir  publié une enquête laissant croire qu’elle servait aux écoliers une  nourriture nuisible à leur santé.  Cette enquête avait été produite par une organisation anticorruption mise sur pied par les deux opposants.

Publicité

Il aurait promis de le ruiner

L’homme d’affaires Evgueni Prigojine aurait payé les 978 mille euros à l’entreprise de restauration et voudrait maintenant rentrer en possession de ses fonds. M Prigojine aurait promis le 26 août dernier de « ruiner » l’opposant russe s’il survivait. Alexei Nalvany a bien évidemment survécu puisqu’il a quitté l’hôpital mardi dernier. Le pourfendeur du régime Poutine restera pour l’instant en Allemagne pour poursuivre sa convalescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité