Mairie de Cotonou: Onze cadres à nouveau suspendus par le maire intérimaire

En attendant la prise de service du maire Luc Atrokpo revenu de Paris dimanche 20 septembre dernier à Cotonou, le maire intérimaire continue de suspendre les agents de la municipalité. Onze cadres ont été une fois encore, purement et simplement relevés de leurs fonctions. La décision intervenue mardi 22 septembre a été prise par arrêtés signés de Randys Ahouandjinou, premier adjoint au maire. Ils sont accusés de détention de faux diplômes.

La mairie de Cotonou secouée depuis peu par une vague de suspensions. Onze autres cadres ont été suspendus par le maire intérimaire, Randyx Ahouandjinou. Ils ont été relevés de leurs fonctions respectifs. Il s’agit de Jean Coffi Agouevi, agent percepteur, de Sègla Moïse Gérard Kpossou, agent percepteur, de Balbine Mireille Guedegue, agent percepteur, de Salomon Capo-Chichi, agent percepteur, de Yélingnan Estelle Adjiha, Chef de la section liquidation des indemnités des élus municipaux et locaux, de Emmanuel Akouete, agent de liaison, de Jean Bernard Sèssinou, agent percepteur, de Bruno Odouyitan Aguiar, personnel d’appui et de Franck Hacheme, agent transcripteur.

Publicité

Raoul Silverius Faladé précédemment inspecteur général des services municipaux par intérim et Boris Emeraude Bamenou Koomlan, chef service promotion micro-entreprises à la mairie de Cotonou, ont également suspendus de leurs fonctions. Ces deux cadres suspendus sont aussitôt mis à la disposition de la direction des ressources humaines de la mairie, précisent les arrêtés signé du maire intérimaire.

Randys Ahouandjinou a aussitôt procédé à la désignation du remplaçant de Raoul Silverius Falade. Le maire intérimaire a nommé Aimé Magloire Expédit Lamandoucelo au poste d’inspecteur général des services municipaux par intérim, cumulativement avec ses fonctions actuelles. Ces différentes suspensions entrent dans le cadre des nécessités de service, se justifie le maire intérimaire.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    1Donc tous ceux là qui font le gros dos sont tous détenteurs de faux diplômes quoi?
    Mais je je suis pas du tout surpris avec la mauvaise gestion qui y régnait.
    Ma mauvaise expérience dans cette mairie au temps des Soglo fut le délabrement avancé dans lequel végétait les toilettes dans l’enceinte (sans entretiens, sans vidange, dans ce haut lieu public).

    1. Avatar de Lidiotducoin
      Lidiotducoin

      Hercules savait nettoyer les écuries d’Augias…. À la marie de Cotonou, c’était Aircul…. Ceci explique l’état des toilettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité